Leçon de cinéma #2: Musique et Cinéma

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les films musicaux sans jamais oser le demander

Venez nombreux assister à une conférence rythmée par le son des musiques de films !

Des Demoiselles de Rochefort à The Artist, en passant par les films de Christophe Honoré, les films musciaux français s’inspirent et se détachent à la fois des comédies musicales américaines. Empreints de sentiments, de grâce et de paroles légères, les films chantés agissent comme des échappatoires à la réalité.

Jugés trop naifs ou trop populaires, les films musicaux ne sont pas toujours appréciés à leur juste valeur en France alors qu’ils connaissent le succès à l’étranger. La Môme et The Artist en sont la preuve.

Notre leçon de cinéma du 7 mai 2012 sera l’occasion pour tous d’en savoir un peu plus sur les rouages des films musicaux. Nous y échangerons idées et questions avec nos invités, Messieurs :

Fabien Ruiz, claquettiste hors norme, Fabien Ruiz a créé la chorégraphie du film The Artist          

Benoît Basirico, journaliste de cinéma spécialisé dans la musique de film. Il dirige depuis 2005 le site cinezik.fr dédié à la musique de film

Daniel Lucarini, coach vocal de Jérémie Rénier dans le film Cloclo, mais aussi de Marion Cotillard dans La Môme et François-­Xavier Demaison dans Coluche, l’histoire d’un mec.

Daniel Lucarini
Fabien Ruiz
Benoit Basirico

About the Author

Leave a Reply

Optionally add an image (JPEG only)