L’ACD organise cette année avec le Bda Dauphine, la deuxième édition du DAU’FILM festival  du 10 au 12 février 2014 !  A cette occasion, les étudiants dauphinois auront l’opportunité de s’ouvrir à toutes les facettes du septième art, à travers différents évènements :

Programme du Dau’film Festival édition 2014

——————–Lundi 10 Février——————–

AMPHI 4/19 h :  Conférence : « Ils ne sont pas Intouchables », en présence notamment d’ Eric Toledano et Olivier Nakache (Intouchables, Nos jours heureux).

Une conférence sur le thème de l’industrie du cinéma à l’heure de la mondialisation : Olivier Nakache et Eric Toledano , les réalisateurs d’Intouchables, viennent vous dévoiler les secrets d’un des plus grands succès français outre-atlantique. Tu te demandes quel avenir est réservé à l’industrie du cinéma ? Tu veux savoir quelles seront les nouvelles formes de marketing et d’exploitation des films ? Tu n’arrives toujours pas à comprendre comment le cinéma français peut s’imposer à un public de plus en plus international ? Accompagnés d’un représentant marketing de la Warner et de Julien Dupuy, critique cinéma et conférencier spécialiste du sujet, nos invités répondront à toutes tes questions. La conférence sera suivie d’un buffet gratuit en compagnie des invités.

——————–Mardi 11 Février——————–

Club de l’Etoile (M1, M2, M6, RER A Charles de Gaulle Etoile), 20 h :

Avant première exceptionnelle du film « La Crème de la Crème » de Kim Chapiron.
(Evènement gratuit et réservé aux étudiants Dauphinois uniquement)

La Crème De La Crème de Kim Chapiron (réalisateur de Sheitan et Dog Pound), met en scène la mise en place d’un réseau de prostitution au sein d’une prestigieuse école de commerce par trois de ses étudiants.  Image de prévisualisation YouTube

——————–Mercredi 12 Février——————–

AMPHI 1/ 17h15Soirée concours de courts-métrages, hot-dogs et boissons offerts.

Cette soirée  comprend la projection des courts-métrages sélectionnés, et l’attribution des prix du jury (500 euros) et du public (300 euros). Le concours est ouvert à tous les participants, français ou étrangers, une selection des meilleurs courts sera effectuée et présentée en compétition officielle. Vous trouverez ici le Formulaire d’inscription (ici en anglais), ainsi que le Règlement du Dau’film (aussi traduit en anglais).

Plusieurs ateliers ouverts à tous autour du cinéma seront également proposés tout au long du festival.

Cette semaine t’offre donc une immersion dans l’univers du cinéma, tu profiteras à coup sûr des projections, des cocktails, et de l’ambiance festival au sein de ton université ! Dauphinois, cinéphiles et autre curieux, venez profitez DU festival parisien.

 

1497055_577925085636870_2039266847_n

 

Le trailer:

Image de prévisualisation YouTube

1 Comment

  • Alex O. Leroy 4 février 2014 at 23 h 18 min

    Bonjour,
    J’aimerais assister à ce festival . Je suis photographe professionnel et vidéaste cinéphile amateur .
    Pourrais-je avoir accès au programmes , horaires des projections et tarif dentree pr le festival ?
    Merci
    Alex.

Leave a Reply

Optionally add an image (JPEG only)