Dolls (2002)

Dolls (2002)

De Takeshi Kitano

Avec Miho Kanno, Hidetoshi Nishijima, Tatsuya Mihashi

 

Dolls regroupe trois histoires d’amour inspirées de Meido no Hikyaku (Le Courriers des enfers),’une pièce de Chikamatsu Monzaemon de théâtre de marionettes traditionnel japonais bunraku.

Dans la première, Matsumoto et Sawako forment un couple heureux, mais les pressions exercées par leurs deux familles vont les forcer à faire un choix tragique.

Dans la deuxième, Hiro, un chef Yakuza, retourne dans le parc où il avait l’habitude de voir sa petite amie, et se souvient…Trente ans plus tôt, il était un pauvre ouvrier et s’est trouvé forcé de se séparer de la jeune fille pour intégrer le milieu du crime.

Dans la troisième, Haruna, dont le visage est partiellement recouvert de bandages, passe le plus clair de son temps à regarder la mer (thème cher à Kitano). Peu de temps auparavant, elle était une star de la musique, habituée à signer des autographes et à se montrer dans les shows télévisés (activité parallèle de Kitano). Nukui sans aucun doute son plus grand fan est prêt à tout pour le lui prouver.

Outre le thème central du bunraku, Takeshi Kitano souhaitait évoquer les quatre saisons parcourues par ces amants enchaînés d’une corde rouge.

Image de prévisualisation YouTube

About the Author

Leave a Reply

Optionally add an image (JPEG only)