Happiness Therapy, de David O. Russel

Happiness Therapy, de David O. Russel

 

HAPPINESS+THERAPY+PHOTO4

Happiness Therapy, réalisé par David O. Russel est une comédie romantique décalée qui dénote avec les clichés que nous sert habituellement Hollywood.

Le film retrace l’histoire de Pat Solatano, jeune homme dépressif et bipolaire interprété par Bradley Cooper qui après avoir passé huit mois dans un hôpital psychiatrique doit retourner vivre chez ses parents. En dépit de tout ce qu’il a traversé, Pat Solatano est déterminé à reprendre sa vie en main et à récupérer sa femme. C’est lors d’un diner qu’il va faire la rencontre de Tiffany interprétée par Jennifer Lawrence, une jeune femme dépressive et déjantée que la vie n’a pas épargné. Très vite celle-ci va lui proposer de l’aide afin de reconquérir sa femme…

David O. Russel, en partant d’une problématique récurrente de nos sociétés modernes qui est celle de la dépression et en dédramatisant la gravité des situations auxquelles sont confrontées les deux personnages principaux a réussit à aboutir à une comédie pleine de légèreté. Le pari n’était pas simple mais l’étrangeté et l’absurdité des répliques entre les deux héros permettent d’osciller entre gravité et humour sans tomber dans le pathos et le cliché. Cela n’aurait néanmoins pas été permis sans la justesse du jeu des acteurs principaux qui sont à la fois émouvants et déjantés. Une comédie romantique surprenante qui amusera le spectateur !

Elisa Cornu

Image de prévisualisation YouTube

 

About the Author

Leave a Reply

Optionally add an image (JPEG only)