Nous avons l’honneur de recevoir à l’Université Paris-Dauphine comme membres du jury de la compétition de courts-métrages :

 

Philippe Maynial : président du jury

Après 21 ans chez Gaumont dont 10 ans en tant que directeur des ventes internationales, Philippe Maynial fonde la société Sopadin et lance les Prix Sopadin du scénario. Via Babylone Productions, il vient de coproduire deux films pour le cinéma : « El Gusto » réalisé par Safinez Bousbia – l’histoire d’un groupe de musiciens algériens que la guerre d’indépendance a séparé et que la musique a réunit 50 ans plus tard – et « La Ruée vers l’art » réalisé par Marianne Lamour – une enquête passionnante sur le marché de l’art contemporain dans le monde.

 

Pierre Boulanger

En tant qu’acteur, Pierre commence à 14 ans aux côtés de Omar Sharif dans le fameux film « Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran », de François Dupeyron. Plus récemment, vous aurez pu le voir dans « Nos 18 ans » de Frédéric Berthe, ou encore dans la production américaine « Monte Carlo » de Thomas Bezucha.

En tant que comédien, Pierre intègre en 2007 la prestigieuse Classe Libre des Courts Florents et fait désormais parti de la « Troupe de France », créée par Francis Huster, régulièrement en tournée dans toute la France.

En 2011, Pierre a écrit, réalisé et produit son premier court métrage, « Nana ».

 

Patrick Brion

Historien de cinéma, ses recherches et publications s’axent sur de grands réalisateurs/acteurs de cinéma comme Clint Eastwood, mais aussi sur des genres cinématographiques comme la comédie musicale. Il créé en 1971 le Ciné-Club de France 2 et est responsable sur France 3 pendant plus de 30 années de la sélection des films.

 

Aurélie Chesné

Après avoir suivi des études de scénarios et de réalisation, Aurélie Chesné devient première assistante réalisation et directrice de production sur des tournages.
Elle arrive chez France 5 en 2007 au service production de documentaires. En 2011 elle atterri au prestigieux service court métrage, pour aujourd’hui programmer la case LIBRE COURT diffusée tous les jeudis soirs.

 

Olivier Cottet-Puinel

En 1997 il avait rejoint la SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques) comme délégué à la négociation des contrats des auteurs, scénaristes et réalisateurs cinéma et TV, puis en tant que directeur adjoint de l’audiovisuel en charge du cinéma. Il rejoint Europacorp en qualité de directeur juridique et « business affairs » en 2007, pour arriver en 2009 chez Pathé, en tant que directeur adjoint « business affairs » de Pathé Production et Distribution.

 

Stephane Debenedetti

Maître de conférence et responsable du Master 1 Marketing et Stratégie de l’université Paris-Dauphine, est également chercheur dans le domaine du management des organisations culturelles et de la sociologie de la culture.

 

Xavier Dupuis

Spécialiste de l’économie de la culture, de la gestion  de productions culturelles et en matières d’économie et de gestion publique, est également chercheur en matière de gestion des organisations culturelles. Il est responsable du prestigieux Master 2 Management des organisations culturelles de l’université Paris-Dauphine.

 

 

Leave a Reply

Optionally add an image (JPEG only)