Le Septième sceau (1957)

Le Septième sceau (1957)

De Ingmar Bergman 

Avec Max Von Sydow , Gunnar Björnstrand, Nils Poppe

XIVème siècle, Suède. La grande épidémie de peste ravage le pays. De retour des croisades, un chevalier et son écuyer rencontrent la Mort sur une plage déserte. Le chevalier lui propose une partie d’échecs, espérant retarder l’échéance fatidique, le temps de trouver une solution à ses problèmes métaphysiques. Tandis que l’écuyer professe l’idée de néant, le chevalier découvre au passage d’une procession que la peur est l’unique fondement de la religion. Il est également le témoin de l’intolérance qui envoie une jeune femme au bûcher.

Non loin d’eux, une jeune famille de baladins chemine au cœur du pays tourmenté. A leur contact, le chevalier découvre que le bonheur terrestre réside dans les plaisirs simples de la vie. Le sourire d’une jeune femme qui offre du lait et des fraises sauvages à son enfant est pour lui une révélation.

Le chevalier, son écuyer et quelques amis de rencontre retrouvent le château qu’ils avaient quitté dix ans auparavant. Ils sont accueillis par la châtelaine. Mais la Mort frappe à la porte et les entraîne dans une fantastique danse macabre.

Image de prévisualisation YouTube

About the Author

Leave a Reply

Optionally add an image (JPEG only)