Les critiques ciné 2010

Rubber

Rubber

de Quentin Dupieux C’est l’histoire d’un pneu meurtrier qui sème la terreur dans le désert californien. Pardon, vous pouvez répéter ? C’est vrai qu’en lisant le pitch de « Rubber », on peut vraiment s’attendre au pire. Comment le réalisateur va-t-il réussir à nous intéresser à une histoire aussi absurde, et cela pendant 1h30 ?…

Les Petits Mouchoirs

Les Petits Mouchoirs

Les Petits Mouchoirs, de Guillaume Canet,  raconte l’histoire d’une bande de potes parisiens, la bande de potes de Canet en somme. Le film s’ouvre sur un plan-séquence conduisant au terrible accident de moto de Ludo, le mec marrant mais un peu camé (campé par Jean Dujardin, que l’on n’aperçoit que très brièvement durant les 2h30…

Le Voyage Du Directeur Des Ressources Humaines

Le Voyage Du Directeur Des Ressources Humaines

Drame d’Eran Riklis, sorti en décembre 2010 Jérusalem, 2002. Suite à la mort d’une de ses employées dans un attentat-suicide, le Directeur des Ressources Humaines d’une importante boulangerie de la ville doit transporter le corps de la victime dans son pays natal, en Europe de l’Est. Un voyage pour racheter l’image de la société, qui…

Machete

Machete

Vous l’attendiez, il est arrivé le Machete nouveau ! Histoire peu commune que la naissance de ce film. A l’origine, c’était une bande annonce bidon qui séparait le film « Boulevard de la mort + Planet terror ». Sauf que la bande annonce a eu un succès fou auprès des fans du duo Tarantino /Rodriguez.…

Pieds Nus Sur Les Limaces

Pieds Nus Sur Les Limaces

A la suite de la mort de sa mère, Clara (Diane Kruger) décide de retourner vivre quelques temps dans la maison familiale à la campagne pour s’occuper de sa jeune sœur, Lily (Ludivine Sagnier), une enfant dans un corps de femme. Cela ne sera pas sans conséquences sur sa vie de couple. « Pieds nus…

La Princesse De Montpensier

La Princesse De Montpensier

L’histoire : les tribulations amoureuses de la Princesse de Montpensier (Mélanie Thierry), convoitée par le Duc de Guise (Gaspard Ulliel), le Duc d’Anjou (Raphaël Personnaz), son mari le Prince de Montpensier (Grégoire Leprince-Ringuet) et son précepteur, le Comte de Chabannes (Lambert Wilson). Rien que ça ! Un film d’époque de plus de deux heures sur…

L’Homme Qui Voulait Vivre Sa Vie

L’Homme Qui Voulait Vivre Sa Vie

Vous avez vu le clip de 35 minutes de Kanye West ? Si c’est le cas, je peux vous dire que j’adore ce mec et que j’attends avec impatience de le revoir sur scène. Sinon, tant mieux, car ce n’est pas du tout l’objet de cette critique. Car ici, nous allons vous parler, certes un…