Les Profs, avec Christian Clavier ✩✩✩✩✩

Les Profs, avec Christian Clavier ✩✩✩✩✩

les profs imagePef est un mec drôle, normalement. Humour Robin des Bois, RRRrrrrr, les sketchs sur Nul Part Ailleurs, tout ça c’était sympa, pas souvent fin, mais au moins il y avait quelque chose.

En passant réalisateur/acteur pour cette grosse comédie sur-markettée, on sent bien qu’il a voulu chercher un public très jeune pour cette adaptation de la célèbre BD. Kev Adams en est la caution. Trublion pour pré adolescent, il est là pour attirer les moins de 14 ans. L’ayant vu en avant première dans une salle comble d’enfants, je peux l’assurer, ça ne marche pas. Les tout jeunes ne rigolent pas, ou en tout cas pas à ses blagues.

Le scénario est attendu (à la manière d’un Sous Doués Passent le Bac, un lycée nul a des obligations de résultat au bac, la fin est connue d’avance…), les acteurs font leur maximum mais c’est gros (non je ne parle pas d’Isabelle Nanty, je vous vois venir, en plus elle s’en sort elle). Pef a fait une formation Bac pro plan large intensif, qu’il a échoué en plus; les décors sont cheap; on passe sur les faux raccords et la musique typée djeuns électro sorti des meilleurs bacs de fun radio; le film n’est pas rythmé, ou mal; il traine en longueur, il est pénible.

N’y allez pas. Il fait beau vous avez mieux a faire.

Cyril Castagnet

Image de prévisualisation YouTube

[fblike]

About the Author

Leave a Reply

Optionally add an image (JPEG only)