Nos activités

Projections

Projections

Toutes les deux semaines, l’ACD projète un film dans l’un des amphithéâtres de l’université. Prenant la formes de cycles, ces projections attirent un grand nombre d’étudiants curieux de cinéma. Les projections constituent l’activité de base de l’association, et aussi la plus fréquente.

Avant-Premières

Avant-Premières

L’association offre aux étudiants l’opportunité d’assister gratuitement à des avant-premières dans un amphithéâtre de 800 places en partenariat avec des sociétés de productions. Celle-ci permettent de faire parler de leur travail pour le plus grand plaisir d’un public dauphinois de plus en plus nombreux.  

Festivals

Festivals

L’ACD participe chaque année aux festivals les plus prestigieux (Cannes, Venise, Berlin…) et publie des critiques et reportages pour informer les étudiants dauphinois des dernières actualités du monde du cinéma. C’est aussi une occasion pour notre association de rencontrer des professionnels du cinéma et ainsi avoir l’opportunité de les inviter pour nos conférences.

Conférences

Conférences

Afin de permettre une expérience de cinéma active, l’ACD organise régulièrement des conférences-masterclass pour discuter, en compagnie de professionnels du milieu (critiques, réalisateurs, scénaristes, professeurs, …), de sujets touchant au cinéma. Elles sont l’occasion pour de nombreux étudiants d’élargir leurs connaissances et d’apprécier différents regards.