Prisoners de Denis Villeneuve avec Hugh Jackman ✭✭✭✭✭

Prisoners de Denis Villeneuve avec Hugh Jackman ✭✭✭✭✭

Prisoners-5

Prisoners.

Si vous ne l’avez pas encore vu, courrez-y. Même s’il dure 2h33. Même si le sujet, est, à première vue, pas des plus originaux. Ne ratez sous aucun prétexte l’enquête que mène Loki suite à la disparition de deux fillettes dans la banlieue de Boston. Laissez-vous emporter par l’ambiance angoissante qui y règne. Accompagnez les familles des disparues dans leur doute et leur douleur. Comprenez Keller, ce père qui, déboussolé par l’absence de sa fille, décide de mener sa contre-enquête. Suivez Loki dans les rues troubles de la ville, à la recherche d’un indice qui pourrait le guider dans la résolution de l’affaire. Succombez à son charme. Comme lui, votre respiration deviendra haletante. Va-t-il les retrouver, lui qui n’a jamais échoué ? Vous serez en apnée pendant toute la durée du film. Jusqu’à la fin, votre souffle sera coupé.

Prisonners est bluffant, terrifiant, passionnant. Mais surtout extrêmement perturbant.

La force de ce film vient certainement de l’interprétation des acteurs. Jake Gyllenhaal est absolument génial dans ce rôle d’enquêteur solitaire et acharné. Hugh Jackman, qui joue le père d’une des fillettes, est aussi glaçant que bouleversant. Capable du pire pour le bien de son enfant. Tous brisés par cette affaire, ils ne tombent jamais dans le pathos.

Le spectateur est livré à une course contre la montre, ponctuée de rebondissements, de scènes insupportables, de fausses pistes, de tourments cauchemardesques, de silences accablants. Il n’en revient pas indemne.

Denis Villeneuve, le réalisateur, réussit à nous plonger au cœur d’un enfer sur terre. Et il signe, par la même occasion, un immense film.

Qu’attendez-vous de plus ? On n’avait pas dit que vous deviez courir, pour aller le voir ?

Sophie Wlodarczak

Image de prévisualisation YouTube

Affiche-du-film-PRISONERS

About the Author

Leave a Reply

Optionally add an image (JPEG only)