Projection ACD #6 : « Le Silence des Agneaux » de Jonathan Demme

 

Le mardi 13 décembre, l’ACD clôt le cycle « Brain Damage » avec la projection du film « Le Silence des Agneaux » de Jonathan Demme.

Synopsis:
Dans le cadre d’une enquête sur des meurtres rituels perpétués par Buffalo Bill, Clarice Starling, une jeune stagiaire du FBI fait appel aux lumières du serial killer Hannibal Lecter dit le « cannibale ». Enfermé à perpétuité dans un asile pour avoir dévoré des patients, ce psychiatre anthropophage pourrait bien fournir des renseignements sur Buffalo Bill. Mais Lecter, en habile manipulateur, n’accepte de fournir des informations qu’en échange d’une psychanalyse de Clarice.

Film de référence absolu sur le thème des tueurs en série, ce thriller machiavélique et insoutenable vous plonge dans les abysses de l’âme humaine. Porté à l’écran par des acteurs fantastiques, vous serez entrainés dans une atmosphère unique, malsaine, sombre et angoissante.

3 raisons pour ne pas manquer ce film :
* Film culte couronné de 5 Oscars. Et pas n’importe quels oscars, Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Scénario, Meilleur Acteur, Meilleur Actrice. Seul deux autres films ont réalisé l’exploit.
* Pour un film qui arrive à vous faire frémir sans avoir recours aux artifices de surprise trop largement répandus aujourd’hui.
* Pour l’une des relations les plus intenses du cinéma, celle entre Clarice et Hannibal.

POP-CORN OFFERT!

La projection commence à 17h15 en amphi 8!

Venez nombreux!

 

Image de prévisualisation YouTube

About the Author

Leave a Reply

Optionally add an image (JPEG only)