Prometheus de Ridley Scott

Prometheus de Ridley Scott

Pourquoi Prometheus 3D s’annonce dément (spoilers)

Prometheus devait signer le retour de Ridley Scott, réalisateur d’Alien, mais en s’enfermant dans un film à gros budget c’est le spectateur qui ne reviendra pas.
Même si elle n’est pas au goût de tous, la 3D est très bien réalisée. Le début de ce film nous fait voyager avec de très belles images et les effets spéciaux nous font rêver, mais cela ne fait pas un film.
En effet, ce qui manque à Prometheus, c’est une histoire. Le fil conducteur basé sur des réflexions sur la vie, sur l’origine de notre civilisation et les raisons de notre existence, est pour le moins décevant. Ce dernier est si mal encadré que cela part dans tous les sens. On nous envoie des phrases pseudos philosophiques qui plutôt que nous faire réfléchir, nous font sourire.

Pour faire passer la pilule, Ridley Scott apporte quelques scènes comiques et romantiques sans que cela ne change l’impression que l’on a de ce film.Le dénouement quant à lui ne donne pas les réponses que l’on attendait, on reste donc sur notre fin, pour ne pas dire déçu.
En résumé, une bonne introduction, une conclusion plus que limite et un développement qui se perd lui même font de ce film un nanar où seules les images nous font rester assis.

Quentin Beun

Image de prévisualisation YouTube

About the Author

Leave a Reply

Optionally add an image (JPEG only)