Top 5 ACD 2012

Top 5 ACD 2012

Voici le top des 5 films élus meilleurs films du cru 2012 par les membres de l’Association Cinéma Dauphine:

5. Bullhead

Le film de Michael R. Roskam arrive en dernière place de ce top ACD des films de l’année 2012. Dans cette enquête policière captivante sur la mafia des hormones en Belgique, Matthias Schoenaerts (De Rouille et d’Os) mérite largement son Prix d’Interprétation Masculine au Festival de Cinéma Européen des Arcs.

4. Oslo 31 Août

Adaptation moderne du Feu follet de Pierre Drieux La Rochelle, Oslo 31 Août raconte la journée complète, entre perdition et errance, d’un addict à l’héroïne en permission de sortie. Bonne surprise de l’année, ce film est le second du réalisateur norvégien Joachim Trier.

3. Holy Motors 

Après 13 ans sans avoir réalisé un film, Léos Carax revient pour prendre la 3ème place de ce classement. En compétition officielle au Festival de Cannes, ce film hallucinant, véritable hommage aux différents genres du cinéma, méritait pour beaucoup la Palme d’Or.

2. Moonrise Kingdom

Film d’ouverture du Festival de Cannes, Moonrise Kingdom de Wes Anderson est un vrai petit bijou de sensibilité. Avec ce film, on fuit la réalité et tout ses ennuis pour se retrouver plongé dans un monde d’enfant rempli d’amour. Un pur moment de bonheur.

1. Take Shelter

Roulement de tambour … Take Shelter est le grand gagnant de ce Top 2012 ! Film apocalyptique entre fiction et réalité (certes le 21 décembre est passé et nous sommes toujours là mais avouez-le vous avez eu peur…), il nous captive du début à la fin. Mais ce film est avant tout une métaphore du déclin de l’Amérique et de sa classe moyenne incarnée par le couple principal … À voir absolument.

About the Author

Leave a Reply

Optionally add an image (JPEG only)